La Naturopathie est la philosophie, l'art et la science de maintenir ou de promouvoir le bien-être global d'un être humain avec des moyens naturels.
IMG_6080.jpg

La Naturopathie cherche des solutions durables en ciblant les causes des symptômes et/ou des déséquilibres plutôt que de s’attaquer seulement aux symptômes. C’est une thérapie respectueuse du corps dédiée à la prévention et au dépistage précoce de débalancements de l’organisme, dans le but de soutenir la vitalité et le meilleur bien-être possible.

L'alimentation, la psychologie-relaxation, l'hydrothérapie et l'exercice en constitue les piliers.  

 

Le Naturopathe établit ainsi un bilan de vitalité et non un bilan de santé, réservé aux médecins. Il ne pratique aucun diagnostic, il aide la personne en difficulté, en mal-être à digérer son état, en veillant impérativement à ce qu'elle n'agisse pas à contre-sens, ne déborde pas, ne se mette pas en danger.

Le Naturopathe accompagne l'autoguérison de son patient, tout en demeurant humble et conscients de ses limites. Il n'est ni médecin ni guérisseur. Il intervient en tant que guide, éducateur qui aide et conseille ses patients dans le respects des règles élémentaires d'hygiène vital, pour lui permettre de conserver, acquérir ou accroître sa force vitale, garante de votre bien être.